Frais de livraisons offerts

Comment nouer un nœud papillon ?


Grâce aux créateurs de chez Dior et Lanvin, le nœud papillon a de nouveau le vent en poupe. Longtemps boudé et remplacé par son « ennemie » la cravate, le nœud "pap" reste la touche d’élégance indispensable pour rester chic en toute circonstance.
Bonne nouvelle, cet accessoire n’est pas seulement réservé aux hommes et de nombreuses femmes l’intègrent dans leur garde-robe. Mais au fait comment noue-t-on un nœud papillon ?

Il suffit parfois d’un accessoire de mode pour changer radicalement un style ou l’embellir. Voir la mode de différente façon et laisser la créativité prendre le dessus. Loin devant la cravate, le nœud papillon permet toutes les excentricités en restant élégant en toute circonstance. Plébiscité par les hommes, il faut, à présent compter sur les femmes qui apprécient ce côté masculin si facile à féminiser.

L’art et la matière 


Le nœud papillon est l’accessoire le plus simple et le plus varié que l’on puisse trouver. En matière de formes, de couleurs, de tissus ou de tissage, il est facile de trouver chaussure à son pied. Il se fond dans chaque look, du plus chic et élégant au plus fun et amusant et prend un malin plaisir à détrôner la cravate. Elle reste généralement associée, au très sérieux, monde de l’entreprise, alors que le nœud papillon se permet de belles extravagances.

 

Tour d’horizon des différents nœuds papillons



Les nœuds à clipper : ce modèle se clip directement sur un col de chemise, passant presque pour un bijou. Avant tout, excentrique, il permet de varier les matières et nul besoin d’apprendre à le nouer. Il faut, toutefois, penser qu’il ne s’adapte pas à tous les cols.


Les nœuds pré noué : version la plus facile à trouver sur le web ou en boutique, ce nœud est l’ami de ceux qui ne savent pas le nouer selon la « tradition ». Il est celui qui se décline en toutes sortes de tissus, de matières. Le nœud « pap » préféré des créateurs qui l'inventent à l’infini allant jusqu’à puiser des idées dans l’improbabilité.


Les nœuds à nouer soi-même : de nombreuses boutiques offrent des nœuds avec des tailles ajustables par système de crochet. Le must du must surtout si vous avez appris le difficile art de bien savoir le nouer. Il est aussi disponible dans toutes sortes de tissus et de matières, en pointe ou arrondi. Il reste, le nœud le plus sexy, surtout si vous le dénouez et le garder ainsi en fin de soirée.


Penser à choisir votre nœud en fonction de votre morphologie. De slim à grand, de forme arrondie ou en pointes, ils se déclinent en toutes sortes de tissus et en différents motifs.


Pour nouer un nœud papillon, rien de plus simple :
1. Placez le nœud autour de votre cou.
2. Placez un des deux pans plus bas que l’autre.
3. Placez le long pan sur le court, entourez celui-ci avec le pan le plus long. Faites sortir ce dernier vers le haut,
4. Rabattez le pan le plus long au centre des ailes déjà formées.
5. Prenez le long pan par le centre et faites-le passer dans la boucle.
6. Réajustez le nœud et vous voilà êtes prêt.


Pour une belle harmonie, l’écartement entre les deux points du col se doit d’être égal à celui de la largeur du nœud papillon. Traditionnellement porté avec un smoking, le combo pull jeans sneakers lui va bien aussi.

 

Le nœud papillon au féminin


Le nœud papillon se marie à merveille avec la mode féminine. Tout en douceur, un brin désuet, il a trouvé en la femme, une nouvelle façon de faire parler de lui. Il permet de sublimer des tenues sans perdre cette belle part de féminité, donnant du caractère à n’importe quelle tenue. Il a toujours le chic et l’élégance, mais d’une manière toute nouvelle. Plus fin, plus girly, il impose une version moins sage et plus fun que celui des hommes.


Le succès du nœud papillon auprès de la gente féminine vient aussi des nombreuses façons de le porter. Il ne se contente pas de rester nouer autour du cou, et offre de multiples options. En broche, en accessoire pour cheveux, et même en bijou autour du poignet. Au-dessus d’un col Claudine, avec une simple chemise ou même avec un joli pull, noué ou dénoué, il a tout bon.


Les marques, conscientes, de cette nouvelle mode en plein boum, proposent de multiples variétés de tissus, de matières : du pastel au vif, offrant des motifs des plus inspirés, les possibilités sont infinies. Le nœud papillon dévoile une nouvelle personnalité et elle plaît de plus en plus.


Le nœud papillon peut intriguer, effrayer, dérouter, mais il ne laisse jamais indifférent. Il assure, juste un style ayant du caractère et révèle la personnalité de nombreuses personnes.