Comment porter le noeud papillon ?

Le nœud papillon est considéré comme gage d’élégance et d’originalité. Il se porte dans diverses occasions qui requièrent que vous soyez sur votre 31. Parmi ses atouts, il faut mettre en avant sa capacité à faire démarquer son porteur. Il aide également à imiter les grands hommes qui ont marqué l’histoire telle quWinston Churchill ou George IV.

L’accessoire se décline en plusieurs types sur le marché. Cependant, les façons de les nouer ne sont pas toujours une mince affaire sans l’application de quelques astuces.

Les différents types de nœuds papillon

Les nœuds papillon existent principalement sous trois versions. Il existe le nœud pré-noué, le nœud papillon à clip et enfin le nœud ruban.

Le nœud pré-noué

Le nœud pré-noué est déjà noué par défaut auprès des vendeurs. Il ne peut pas être délié. Il présente un design rectangulaire. Un morceau de tissu vient ensuite entourer le centre.

Une sangle réglable rejoindra l’ensemble afin de l’attacher sur le cou. Son point positif est que l’usager ne perdra pas le temps à lier des nœuds complexes. De plus, il restera toujours droit sur le cou.

En revanche, il perd le côté naturel étant donné que la symétrie est parfaite. Il est présenté sous des modèles disparates en fonction du système d’attaches.

Le nœud papillon à clip

Le nœud papillon à clip est destiné pour les utilisateurs intermédiaires. Contrairement au nœud papillon pré-noué, il faudrait y mettre du vôtre. En fait, il devait être attaché par vos soins la première fois. Ainsi, vous serez sûre de vous habiller élégamment.

La différence majeure observée sur l’accessoire est qu’il comporte des clips placés sur son dos. Vous verrez aussi ce même dispositif de fermeture sur toutes les proximités des pans. Il convient généralement pour les profils qui savent faire les nœuds, mais éprouvent des difficultés à découvrir l’équilibre.

Pour le détacher de votre cou, il suffit de dégrafer. Si un jour, vous avez envie de modifier la géométrie du nœud, vous détachez seulement l’ensemble avant de refaire le lien à votre convenance.

Le nœud ruban

Le nœud ruban constitue la gamme classique. Il se noue soi-même. De ce fait, il demandera de la grande dextérité. Avec l’expérience, le porteur peut manipuler l’accessoire à sa guise. L’objectif est de sortir des designs variés. Pour ces raisons, il est aussi appelé le nœud papillon freestyle.

En voyant ces informations, il se prédestine de préférence pour les experts. Sachez que les irrégularités de ces lignes sont celles qui procurent son charme.

Les occasions pour porter le nœud papillon ?

Le nœud papillon trouve sa place dans de nombreuses occasions formelles ou informelles. Il est sollicité lors des grands évènements comme le mariage. Pour ce cas précis, le témoin et le marié peuvent le porter sans soucis. Bien entendu, son usage ne se limite pas pour ce jour spécial, car il est aussi faisable d’opter pour l’élément lors des fiançailles ou baptêmes.

Un homme qui passe un entretien d’embauche peut d’autant orienter son choix sur le produit. Il suffira juste de combiner avec la bonne chemise. En pratique, les cols français sont à privilégier. Vous pouvez aussi miser les cols clubs, les cols cassés ou les cols étroits.

Pour un look décontracté, la bouclette se marie parfaitement avec un jean. Vous avez le droit d’envisager cette configuration lors des soirées entre amis.

Comment nouer le nœud papillon ?

Une personne peut nouer son nœud papillon de différentes manières. De ce fait, il n’est pas envisageable d’apercevoir le même style sur le cou des invités. En principe, vous allez voir le nœud classique ou le Batwing.

Ce dernier est encore catégorisable en deux formes. Vous pourriez adopter le Batwing profilé ou en pointe. Le principe reste cependant similaire malgré un changement mineur dans la façon d’insérer les sections de l’accessoire. Pour se lancer dans cette opération, il est nécessaire de passer par quelques étapes.

Commencez par son ajustement. Sa longueur doit être suffisamment importante pour se situer au niveau de la poitrine. La section longue sera croisée au niveau de la sangle sur celle plus courte. Puis, elle traversera la boucle avant de tirer fermement. Elle sera ensuite reposée sur l’épaule. La section courte sera quant à elle plissée horizontalement. Reprenez la section longue tout en le pliant de façon perpendiculaire. Vous pincerez ensuite les deux bouts. La création d’espaces requiert que votre majeure s’insère dans la boucle. Il faut toujours s’assurer que les extrémités présentent un intervalle identique. Enfin, tirez sur les deux côtés pour sécuriser l’accessoire.

Source image: merci à Chris 73, commons.wikimedia.org/wiki/File:HowToTieBowtie_VersionB.png

Laisser un commentaire